NOUVELLE BMW X1 xDRIVE25e.
LA PREMIÈRE HYBRIDE RECHARGEABLE SUR LE SEGMENT DU SAV COMPACT PREMIUM.
BMW poursuit sa stratégie d’électrification cohérente de sa gamme à travers toutes les catégories : la nouvelle BMW X1 xDrive25e sera commercialisée en mars 2020. Il s’agira du premier modèle hybride rechargeable parmi les Sports Activity Vehicles compacts premium.
La voiture idéale pour les clients désireux de parcourir beaucoup de trajets courts sans émission en phase de roulage.
Moteurs essence et électrique associés pour une motricité maximale.
La nouvelle BMW X1 xDrive25e est animée par un 3 cylindres essence associé à un moteur électrique spécifique issu du système technologique de BMW Group.
Les roues avant de la BMW X1 xDrive25e sont entraînées par le moteur thermique et les roues arrière par le moteur électrique, le tout formant une transmission intégrale spécifique aux motorisations hybrides rechargeables.
Le moteur électrique placé sur l’essieu arrière contribue à une répartition équilibrée de la charge sur les essieux, l’interaction intelligente des deux unités d’entraînement offre à tout moment une excellente motricité.
La puissance cumulée s’élève à 220 ch/162 kW, le couple cumulé maximal est de 385 Nm. Cela permet d’accélérer de 0 à 100 km/h en 6,9 secondes, la vitesse maximale est de 193 km/h sur circuit.
Également, le moteur électrique pouvant mettre à disposition un boost de puissance, au dépassement par exemple.
Autonomie électrique jusqu’à 50 kilomètres en cycle WLTP.
Une batterie lithium-ion à la capacité énergétique brute de 10,0 kWh fait office d’accumulateur d’énergie électrique. Elle confère à la nouvelle BMW X1 xDrive25e une autonomie électrique maximale de 50/57 kilomètres (WLTP/NEDC)*.
Avec le câble de recharge de série, la batterie haute tension peut être rechargée en environ cinq heures sur une prise domestique traditionnelle ou en moins de 3,6 heures sur une BMW i Wallbox.
La batterie haute tension prend peu de place sous la banquette arrière, la capacité du compartiment à bagages proprement dit reste préservée et s’élève à 450–1 470 litres.
Trois différents modes d’entraînement au choix.
Pour pouvoir profiter pleinement des avantages de la motorisation électrifiée, la nouvelle BMW X1 xDrive25e propose trois modes de motorisation au choix.
Dans le réglage standard AUTO eDrive, l’interaction des moteurs est régulée automatiquement. La gestion proactive de l’énergie utilise notamment les données de navigation pour optimiser l’efficience.
Si l’autonomie électrique maximale est en revanche ponctuellement nécessaire, pour traverser une ville par exemple, le mode SAFE BATTERY assure le maintien de la charge de la batterie pendant le trajet.
Le mode MAX eDrive assure un trajet exclusivement électrique jusqu’à une vitesse maximale de 135 km/h. En règle générale, plus la batterie haute tension de la BMW X1 xDrive25e est rechargée à l’extérieur via le câble électrique (plug-in) sur une borne de recharge (avec du courant vert dans le cas idéal), plus la Nouvelle BMW X1 xDrive25e préserve le climat en roulant sans émission en phase d’utilisation.
Lorsque la BMW X1 xDrive25e n’est entraîné que par le moteur électrique, un signal sonore univoque spécialement conçu pour les modèles BMW électrifiés est diffusé à l’extérieur jusqu’à 30 km/h via un système de haut-parleurs. Les autres usagers sont ainsi avertis de l’approche de la voiture sans que cela nuise au confort acoustique des passagers.